INNOVATION SPRINT POUR LES 360 NOUVEAUX éLèVES DU MASTER GRANDE éCOLE - Burgundy School Of Business

INNOVATION SPRINT POUR LES 360 NOUVEAUX éLèVES DU MASTER GRANDE éCOLE

Un challenge d’innovation responsable en partenariat avec Decathlon France, Engie et Orange, du 7 au 9 septembre,

Pour la seconde année consécutive et après le grand succès de la première édition, les nouveaux élèves du Master Grande Ecole (MGE) de BSB font leur rentrée lundi 7 septembre en participant à l’Innovation Sprint. Ils seront ainsi 360 à s’engager dans ce grand challenge d’innovation responsable répondant aux problématiques concrètes de trois entreprises prestigieuses – Decathlon France, Engie et Orange – et intégrant les défis sociétaux, les enjeux écologiques et les mutations technologiques. L’objectif est de faciliter leur intégration, qu’ils s’immergent dans les valeurs de l’Ecole et le monde de l’entreprise en prenant conscience de ce qui est attendu d’un Game Changer.

Immersion responsable dans le monde de l’entreprise et le monde académique

Pour leur premier jour à l’Ecole, les nouveaux élèves du MGE sont directement plongés dans le grand bain du monde économique avec Innovation Sprint. 60 groupes de 6 élèves planchent ainsi pendant 3 jours sur la problématique choisie par l’une des trois entreprises partenaires. Le cheminement du défi mêle méthodologie design thinking et recherche académique, avec l’idée de stimuler la créativité des élèves en les sortant de leur zone de confort, et les amener à prendre du recul, notamment pour valider l’information recherchée ou à disposition.

Avec la collaboration d’Impact Campus et en lien fort avec les transformations qui traversent nos sociétés (révolutions de la consommation, du travail, de l’écologie), le challenge doit les aider à prendre conscience de ce qui est attendu d’un Game Changer – la promesse de l’Ecole : être curieux, passionné, engagé, bouger les lignes, sortir du cadre. Durant 3 jours, ils sont accompagnés par des professeurs, coachs et facilitateurs, avec une forte implication de dipl?més BSB.

Problématiques d’entreprises concrètes et stratégiques

Comment imaginer une diversification des modes de travail, mieux adaptée à la société dans laquelle nous vivons et aux aspirations actuelles ? Telle est la question posée par Decathlon France, qui souhaite ainsi recueillir la vision de cette nouvelle génération pour innover dans la relation au travail.

De son c?té, Engie invite à réfléchir sur l’usage de la cuisson propre – c’est-à-dire sans utilisation de charbon, bois ou kérosène, qui a des répercussions écologiques et sanitaires désastreuses – comme solution pour un accès aux services essentiels des populations défavorisées.

Enfin Orange interroge les élèves sur les caractéristiques d’une marque employeur forte dans un monde où les compétences recherchées évoluent très vite, et en prenant en compte les impératifs d’égalité professionnelle femmes-hommes et de diversité des recrutements (féminisation et handicap notamment).

Conférence de Julia de Funès le 14 septembre

En fin de challenge, les équipes présenteront des pitchs de leur prototype devant un jury composé des entreprises, puis les gagnantes se verront remettre un prix le 14 septembre, à l’occasion de la grande conférence de rentrée (14h au Palais des Congrès de Dijon).

Celle-ci sera animée par la philosophe et essayiste Julia de Funès, qui y exposera notamment des réflexions autour du management : Comment laisser s’exprimer les intelligences critiques et redonner du sens au travail ? Comment la philosophie peut-elle remettre en cause nos idées re?ues, apporter un esprit critique ? Comment décrypter avec un regard neuf les enjeux du management ?

Découvrez inspire.

Prenez 10 minutes pour vous inspirer des idées & initiatives d’aujourd’hui
et de demain qui opèrent un changement positif dans nos vies

Je m'inscris à la newsletter

大香伊在人线国产观看?大香伊在人线综合 大萫焦视频